SEPAL, une entreprise engagée
Engagés dans la RSE depuis 2021, nous avons réalisé notre bilan carbone et nous continuons aujourd’hui de progresser à travers l’écriture de notre Feuille de Route et par un pilotage de la RSE au cœur de chacun des nos métiers.
En septembre 2024, nous avons réalisé une fresque du climat avec toute l’équipe; une autre étape dans une série d’initiatives que SEPAL souhaite mettre en place pour mieux intégrer les enjeux environnementaux à notre activité. Nous sommes convaincus que la mobilisation collective est essentielle pour répondre aux défis climatiques, et nous continuerons à engager nos collaborateurs et partenaires dans cette dynamique.

Ce projet apporte de nombreux bénéfices à notre entreprise :
- S’engager face aux nouveaux enjeux de société,
- Fédérer nos équipes autour d’un projet porteur de sens,
- Répondre aux nouvelles attentes de nos parties prenantes,
- Faire perdurer les valeurs de SEPAL.
Nos engagements
Nos leitmotivs
Qualité responsable
Nous choisissons des producteurs respectueux des ressources naturelles.
Pour que vos assiettes aient du goût… et du sens.
Humain avant tout
Nous favorisons le dialogue, la diversité et l’ancrage local.
Construire ensemble un avenir plus responsable est notre priorité.
Chaîne d’approvisionnement maîtrisée
Une logistique optimisée pour limiter l’empreinte carbone du transport.
Pour garantir des ingrédients sûrs, durables et responsables.
Partenariats durables
Une collaboration basée sur la confiance, le respect et la transparence.
Pour construire ensemble des filières plus justes et plus solidaires.Nous établissons des relations de long terme avec nos producteurs et fournisseurs.
Une collaboration basée sur la confiance, le respect et la transparence.
Pour construire ensemble des filières plus justes et plus solidaires.
Amélioration continue
Analyse des impacts, écoute des parties prenantes, nouvelles initiatives…
Pour progresser jour après jour, en faveur de l’environnement et des hommes.
Transmission & sensibilisation
Former, accompagner et sensibiliser pour construire ensemble des habitudes durables.
Faire grandir la responsabilité, du champ à l’assiette, pour un impact positif global.